Salade de pickles d’asperges au safran, dukkha cacahuètes et boutons de rose

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 1 h 45 mn

Dans son livre, la talentueuse Zohra Levacher, cheffe des restaurants SO NAT à Paris, dévoile une recette végétale, originale et créative de salade de pickles d’asperges au safran, dukkha cacahuètes et boutons de rose.

Ingrédients

4 personnes

Dukkha

Pickles

Préparation

  1. 1 Concasser les graines de cardamome et les cacahuètes torréfiées. Effeuiller les boutons de rose. Mélanger tous les ingrédients.
  2. 2 Laver les asperges et couper la queue. Les couper ensuite en 2 dans le sens de la longueur.
  3. 3 Dans une casserole, faire chauffer le vinaigre, l’eau et le sucre. Ajouter le safran et laisser infuser feux doux 10 min. Éteindre le feu et ajouter les asperges.
  4. 4 Couvrir et les laisser mariner dans le mélange vinaigré environ 15 min. Réserver au frais pendant 1 h.
  5. 5 Pendant ce temps, éplucher et émincer l’échalote. Laver le céleri branche et le couper en fines lamelles dans sa longueur (vous pouvez utiliser une mandoline).
  6. 6 Laver les radis et les couper en 2 dans la longueur. Laver les herbes et les hacher grossièrement. Lorsque les asperges sont froides, les égoutter.
  7. 7 Disposer les asperges froides sur les assiettes, ajouter les radis, les échalotes et les lamelles de céleri branche. Ajouter un filet d’huile d’argan (ou de noisette) et parsemer d’herbes fraîches et de dukkha.
  8. Pour finir
    Astuces : conservez le liquide des pickles pour une autre utilisation (autres pickles, mayonnaise ou vinaigrette au safran). Vous pouvez utiliser la tige et les feuilles du céleri branche.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette