Tartines du soleil aux 4 légumes

Difficulté Facile
Préparation 2 h 45 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 4 h 45 mn

Laissez-vous tenter par cette de recette de tartines du soleil aux 4 légumes. Une recette saine et savoureuse proposée par Guy Demarle !

Ingrédients

4 personnes

Pâte à pain

Garniture

Préparation

  1. 1 Dans la cuve du batteur, mettez les farines et la levure (préparation pour pâte à pain) puis mélangez au fouet.
  2. 2 Faites tiédir l’eau à 30°C et ajoutez-la au mélange. Pétrissez la pâte au crochet pendant 4 minutes à vitesse lente. Pétrissez ensuite pendant 7 minutes en vitesse rapide afin d’obtenir une pâte bien lisse. Laissez reposer à couvert pendant 40 minutes à température ambiante.
  3. 3 Placez la pâte sur la Roul’Pat farinée. Boulez la pâte et placez-la dans le banneton rond préalablement fariné, la soudure vers le haut. Couvrez avec un linge et laissez pousser environ 40 minutes.
  4. 4 Préchauffez votre four à 230°C (th. 7-8) et placez votre toile sur la plaque perforée. Sortez la pâte du banneton et retournez-la sur la toile. Mettez au four. Versez une tasse d’eau dans le fond de la lèchefrite et faites cuire pendant 10 minutes à 230°C (th. 7-8).
  5. 5 Baissez la température du four à 210°C (th. 7) et poursuivez la cuisson pendant 30 minutes environ selon la coloration.
  6. 6 Frottez la croûte du pain avec la gousse d’ail. Avec le couteau à pain, coupez-le en tranches. Toastez les tartines.
  7. 7 Faites poêler les artichauts dans de l’huile d’olive. Réservez.
  8. 8 Dans le bol micro-ondes, mélangez à la spatule le fromage de brebis avec l’huile d’olive et le jus de citron. Réservez.
  9. 9 Coupez l’oignon rouge en fines tranches.
  10. Pour finir
    Nappez les tartines avec le mélange au fromage de brebis. Répartissez ensuite les artichauts, les oignons, les tomates confites, la roquette et terminez par l’origan et le mélange gourmand.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette