Tajine d'agneau aux pruneaux tout simple : la recette facile

4 / 5  basé sur 22 avis
Imprimer

A déguster en famille ou entre amis !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 25 mn
  • 1 h 25 mn

Préparation

  1. 1 Faire revenir à feu vif les morceaux d'épaule dans une poêle avec de l'huile d'olive, saler et poivrer. Ajouter les 2 oignons et faire cuire pendant quelques minutes. Ajouter les pruneaux coupés en petits morceaux, la cannelle, le cumin, la coriandre, le persil et 3 cuillères à soupe de miel. Remuer et ajouter les 2 verres d'eau. Laisser mijoter pendant 20 minutes environ.
  2. 2 Quelques minutes avant de servir, préparer le couscous et faire griller quelques amandes dans une poêle sans huile. Mettre les amandes sur la préparation.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 22 avis )
Signaler Ilhem - 23 février 2011
Bien

Tajine de pruneaux a la constantinoise
Ma suggestion : Chez nous, à Constantine, le tajine de pruneaux est sucré (même la viande) on rajoute à la sauce de la cannelle du sucre. Tout est revenu au beurre. En plus des pruneaux vous pouvez ajouter des amandes mondées entières, ou effilées et ajoutez des raisons secs ! En décoration à la fin, vous faites une sorte de pâte d' amande. Vous étalez cette pâte au rouleau a pâtisserie... Ensuite vous prenez des moules de différentes formes (étoiles, cœurs, fleurs, carrés etc.). Vous trempez vos formes dans du blanc d'oeufs et vous faites vite frire d'un côté et de l'autre ! Vous rajoutez vos formes à votre plat ! La présentation est magnifique ! Essayez, vous ne serez pas déçu ! Si vous voulez la recette exacte de ce tajine je la mettrai sur le site.

Signaler Amina - 15 mai 2007
Très bien

Bon
Satisfaisant.
Ma suggestion : Le classique tagine marocain aux pruneaux se prépare sans citron et sans cumin, par contre on y ajoute du gingembre et du safran, les pruneaux sont préparés à part.

Signaler Jean Pierre - 18 décembre 2006
Très bien

Variante
Ma suggestion : J'ai utilisé de l'agneau surgelé de Nouvelle Zélande, cela diminue le coût. Par ailleurs, je n'ai pas mis de cumin et j'ai ajouté 1 cuillère de piment doux et seulement 2 cuillères de miel.

Signaler Chantal - 10 septembre 2005
Très bien

Variante
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ajoute de la coriandre, des pois chiches, et un peu de céleri. Dans l'assiette, je saupoudre de coriandre fraîche et d'amandes émondées et grillées. Je sers avec de la semoule à laquelle j'ajoute des pignons et des raisins secs trempés dans du thé.

Signaler Danièle -  7 février 2005
Très bien

Délicieux
Très bonne recette, très facile à préparer mais j'ai mis moins de pruneaux et j'ai ajouté des abricots secs ainsi qu'une pomme coupée en morceaux.

Notez cette recette