Osso bucco traditionnel

4 / 5  basé sur 36 avis

Une recette d'origine italienne pour un bon repas en famille ou entre amis.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 1 h 35 mn
  • 2 h 15 mn

Préparation

  1. 1 Pelez et hachez les oignons. Plongez les tomates 30 secondes à l'eau bouillante. Egouttez et pelez-les. Epépinez-les et coupez-les en dés. Lavez le citron. Prélevez le zeste avec un couteau économe.
  2. 2 Salez et poivrez les rouelles de veau. Saupoudrez-les de farine sur les deux faces en les tapotant pour éliminer l'excédent.
  3. 3 Préchauffez le four 200°C.
    Chauffez l'huile d'olive dans une cocotte allant au four. Faites-y dorer les rouelles de veau farinées 5 minutes sur chaque face. Retirez-les.
  4. 4 Dans cette même cocotte, faites revenir les oignons 5 minutes. Mouillez avec le vin blanc. Laissez-le réduire 5 minutes à feu vif. Ajoutez les tomates. Replacez les rouelles de veau. Arrosez de bouillon. Ajoutez le bouquet garni, l'ail écrasé et le zeste. Couvrez. Enfournez. Laissez cuire 1 h 30.
  5. 5 Pour servir, dressez les rouelles de veau dans un plat creux. Réservez au chaud.
  6. Pour finir
    Retirez le bouquet garni et le zeste puis passez le jus de cuisson au mixer ou au moulin à légumes. Rectifiez l'assaisonnement. Relevez d'un filet de jus de citron. Versez cette sauce sur la viande. Garnissez le centre des rouelles de persil haché.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 36 avis )
Signaler Elena&théo -  6 septembre 2011
Très bien

Facile à faire
Je n'ai pas l'habitude de cuisiner et là j'ai vraiment pris plaisir car la recette est simple et très bien expliquée. Encore merci pour vos explications

Signaler marie-celine_a - 19 mars 2010
Très bien

A refaire
J'ai réalisé cette recette mais avec des paupiettes de dinde, j'ai tout suivi à la lettre, juste changé la viande : excellent.
Ma suggestion : Le prochaine fois, je le ferai avec des osso-buco, la base est déjà très bonne, ça ne peut donc être que délicieux...

Signaler Saliha - 14 juin 2008
Très bien

Bien
Bonne recette.
Ma suggestion : Je rajoute en fin de cuisson de la sauce, j'ajoute des carottes, des pommes de terre et quelques olives. C'est trop bon.

Signaler Flavia - 11 juin 2007
Très bien

Osso-buco à la milanaise
Ma suggestion : Pour cuire l'osso-buco à la milanaise, on utilise un faitout posé directement sur le feu. On l'accompagne de risotto à la milanaise avec du safran et de la moelle de boeuf.

Signaler Dominique - 24 mars 2007
Très bien

Toche perso
Excellente
Ma suggestion : J'ajoute un peu d'Armagnac lorsque je fais rissoler mes morceaux de viande et puis un peu de piment fort pour relever la recette car chez nous, nous ne mettons pas d'ail.