Lasagnes aux fruits de mer

4 / 5  basé sur 1 avis

Une préparation de lasagnes agréable et qui permet d'accommoder pâtes et coquillages.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 50 mn
  • 1 h 05 mn

Préparation

  1. 1 Préparez en priorité la sauce tomate. Lavez les tomates et coupez-les en morceaux. Epluchez la carotte, lavez-la et taillez-la en dés. Retirez les filaments de la côte de céleri, lavez-la et coupez-la en lamelles. Pelez l'oignon et l'ail et hachez-les grossièrement. Mettez les tomates, la carotte, le céleri, l'oignon, l'ail, le persil et le sucre dans une casserole, puis salez et laissez cuire pendant 20 à 25 minutes à feu modéré en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les tomates soient pratiquement réduites en purée. Au bout de ce temps, passez la sauce au moulin à légumes ou au mixer, vous obtiendrez environ 6 dl de sauce.
  2. 2
    Allumez le four thermostat 5 (170°C). Coupez les coeurs d'artichauts en quatre. Egouttez les anchois et coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Découpez la Mozzarella en fines tranches.
  3. 3
    Beurrez l'intérieur d'un grand plat à four rectangulaire et étalez-y une couche fine de sauce tomate. Recouvrez celle-ci d'une couche de lasagne. Ajoutez au reste de la sauce tomate, moules, crevettes, artichauts et persil, puis salez et mélangez. Continuez d'alterner les couches de sauce et de lasagne en terminant par la sauce. Recouvrez le tout avec les tranches de Mozzarella, puis avec les filets d'anchois en forme de croisillons. Mettez au four et laissez cuire pendant 30 minutes.
  4. Pour finir
    Lorsque les lasagnes sont cuites, portez-les aussitôt à table dans le plat de cuisson.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler hatem - 28 janvier 2015
Très bien

lasagnes +
j'ai adoré
Ma suggestion : ça vaux le coup