Riz vapeur au safran et crevettes

5 / 5  basé sur 2 avis

Voici un plat de ma création ! Pour cela je me suis inspirée de la cuisson du riz à la vapeur comme les asiatiques font pour le riz cantonnais. Et pour la teinte du riz comme les espagnols avec leurs fameuses épices safran dans leur paëlla...

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 40 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1 Dans le cuiseur vapeur mettez le riz thai dans le bol ou plat prévu à cet effet sur le premier étage. Recouvrez d'eau le riz (assez pour qu'il gonfle bien), ajoutez les épices (safran, cumin)et mélangez. Coupez les poivrons en fines lamelles et disposez-les dans l'étage supérieur(dernier étage) du cuiseur vapeur. Mettez en route le cuiseur position 40 minutess environ.
  2. 2 Coupez une petite gousse d'ail et ôtez la tige centrale (verte) car elle n'est pas très digeste. Dans un mixeur mettez l'ail et de l'huile d'olive à votre convenance. mixez le tout. Faites chauffez une poêle avec l'huile et l'ail quand l'huile rissole légèrement ajoutez les crevettes et faites-les sauter et remuez 2 à 3 minutes. Ajoutez le basilic, le filet de jus de citron, salez, poivrez, ajoutez les cuillères à soupe de farine. Tout en remuant laissez cuire 5 à 7 minutes. Réservez le tout.
  3. Pour finir
    Quand le riz a bien gonflé dans le cuiseur vapeur, ajoutez-le à vos crevettes et rectifiez l'assaisonnement. Servez avec les lamelles de poivrons. Si toutefois le riz mélangé aux crevettes faisait trop "pâteux", n'hésitez pas à ajouter du jus de citron ou de l'huile d'olive ou même un tout petit peu d'eau.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler Carine -  9 février 2010
Excellent

Un délice
1 dosette de safran et 1 cuillère à café de cumin avec le riz.
Avec les crevettes : un peu de piment de Cayenne. J'ai rajouté 2 escalopes de poulet coupées en lamelles avec les poivrons dans le cuit-vapeur.

Signaler Celine - 16 juillet 2008

Désolée
Oui effectivement j'ai fait erreur, il faut seulement 1 cuillère à café ou l'équivalent d'un petit sachet type de la marque spigol donc ça fait très peu... désolée pour l'erreur...

Signaler melanie-m79 - 12 septembre 2010
Très bien

Original
J'ai trouver cette recette originale, épicée mais pas trop et savoureuse. Je vais surement la refaire régulièrement.

Signaler Linda - 21 avril 2007

2 cuillères à soupe de safran ?
Je m'étonne de cette quantité de safran. Y aurait-il une erreur ? Merci.