Lasagnes de courgettes grillées et rouget au safran

4 / 5  basé sur 2 avis

Voici une recette originale de lasagnes plus légères que les lasagnes traditionnelles.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 40 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Pour la béchamel, faites fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez en pluie la farine, mélangez bien et laissez sécher quelques secondes. Versez le lait doucement sans cesser de remuer. Laissez cuire environ 10 minutes jusqu’à ce que la sauce épaississe. Ajoutez le safran, le sel et le poivre, et réservez.
  2. 2 Pour la garniture, lavez les courgettes, coupez les extrémités. Coupez des grandes lamelles assez fines dans le sens de la longueur. Faites chauffez une sauteuse avec un filet d’huile d’olive. Faites griller les lamelles de courgettes des 2 côtés. Réservez. Lavez et coupez les tomates en rondelles. Réservez. Dans un bol, mélangez la chapelure, le zeste du citron, une pincée de sel et de poivre. Réservez.
  3. Pour finir
    Pour dresser les lasagnes, commencez par répartir dans le fond de chaque plat, une couche de rondelles de tomate. Recouvrez avec les lasagnes de courgettes, puis des filets de rouget, et pour finir des lasagnes de courgette. Répartissez la béchamel au safran dans les plats. Saupoudrez la surface avec la chapelure au citron. Finissez en râpant sur le dessus quelques copeaux de parmesan. Faites cuire au four environ 20 minutes en surveillant la cuisson. Posez chaque plat dans une assiette. Mettez sur chacun 1 morceau de citron, un morceau de courgette grillée et 2 brins de ciboulette. Servez sans attendre.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler Isabelle - 23 juillet 2010
Très bien

Très bon
Je l'ai fait avec des perches du Nil et tout le monde a bien aimé, même les enfants !

Signaler Béatrice -  3 octobre 2008
Très bien

Excellente
Excellente idée de recette à réaliser, très facile à faire et un délice à manger. Je l'ai transmise à mes amies.