Velouté de chou romanesco et viande des Grisons
10 mn
Facile
Quand les premiers frimas s'installent et que la nature se pare de brumes douces, il est temps de faire entrer un peu de magie dans nos assiettes… Le chou Romanesco, avec ses spirales hypnotiques et sa robe vert tendre, est marié à la finesse de la viande des Grisons, venue tout droit des montagnes suisses, il devient l'étoile d'un velouté réconfortant, élégant et surprenant. Une entrée qui allie beauté géométrique et saveurs délicates, pour émerveiller petits et grands autour de la table. Lire la suite
Ingrédients
4
personnes
-
Chou romanesco 1 unité
-
Pomme de terre 1 unité
-
Beurre 50 g
-
Bouillon de légumes 1 cube
-
Eau 1,5 litre
-
Viande des Grisons 4 tranches
-
Cerneaux de noix 100 g
-
Sel 1 pincée
-
Poivre 1 pincée
Préparation
Temps total
40 mn
Préparation
10 mn
Cuisson
30 mn
-
1
Blanchir le chou RomanescoPassez le chou rapidement sous l'eau pour le laver, puis détacher les fleurettes du trognon. Faites bouillir une grande quantité d'eau salée dans un fait tout, plongez le chou pendant 1 minute puis égouttez rapidement et plongez-les dans un récipient rempli d'eau avec des glaçons. Cela permettra de fixer la chlorophylle et de garder la jolie couleur verte. Réservez quelques fleurette pour la décoration.
-
2
Cuisson du veloutéFaites fondre le beurre dans une casserole. Épluchez et lavez la pomme de terre, coupez-la en cubes. Ajoutez les fleurettes de chou Romanesco et les cubes de pommes de terre dans le beurre. Ajoutez le bouillon cube et couvrez d'eau. Portez à ébullition et maintenez en cuisson douce pendant 25 à 30 minutes. Mixez finement au blender.
-
DressageDécoupez la viande des Grisons en lamelles. Faites les griller rapidement à sec dans une poêle. Versez le velouté de chou romanesco dans les bols, décorez avec les fleurettes de chou Romanesco réservées, et les lamelles de viande des Grisons.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?