Curry de poulet aux lentilles blondes

4 / 5  basé sur 15 avis

Épicé mais pas trop, même les enfants se sont régalés !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 40 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1 Plonger les lentilles dans une casserole d'eau froide, ajouter le bouquet garni et porter à ébullition. Couvrir et laisser cuire sur feu très doux jusqu'à ce qu'elles soient tendres (environ 30 à 40 minutes). Saler 10 minutes avant la fin de la cuisson. Ébouillanter les tomates 10 à 15 secondes. Les peler, les épépiner et les hacher. Battre le yaourt nature avec une pincée de sel.
  2. 2 Couper les blancs de poulet en cubes d'environ une bouchée, saler et poivrer. Chauffer l'huile dans une sauteuse autoadhésive et y dorer le poulet 5 minutes avec les oignons pelés et hachés. Saupoudrer avec le curry puis remuer 1 min. Ajouter les tomates, l'ail pressé, les noix concassées. saler. Laisser mijoter 10 min à feu doux.
  3. Pour finir
    Égoutter les lentilles et les répartir dans 4 coupes. Disposer dessus le curry de poulet bien chaud et ajouter une cuillère de yaourt. Parsemer de feuilles de menthe ciselées et déguster sans attendre.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 15 avis )
Signaler Solène - 29 mars 2013
Très bien

Très bonne recette
Nous n'avons jamais d'idée et nous avions beaucoup de boites de lentilles entamées ! Nous avons tenté cette recette parce que nous la trouvions originale et nous avions du bon curry. Résultat : très bonne recette. Plat savoureux et qui change !

Signaler melanie-h48 - 21 août 2012
Très bien

Moyen
Ca change et c'est original, mais on en mangerait pas toutes les semaines... C'est vrai que la sauce yaourt est indispensable car sinon c'est trop sec.

Signaler Christiane - 29 octobre 2009
Très bien

Un plat de résistance
Facile à réaliser et très parfumée cette recette fait redécouvrir les lentilles.
C'est bon et cela tient au ventre !
Ma suggestion : J'ai pris des oignons blancs mais ceux-ci sont trop forts et juteux, la prochaine fois j'en prendrai qu'un seul et jaune pour éviter que le goût de l'oignon soit trop présent.

Signaler solange-s51 -  3 mars 2014
Excellent

Très bon!
Une bonne façon de cuisiner des lentilles. Je pense que c'est l'ajout des cerneaux de noix qui fait l'originalité de ce plat au niveau gustatif.
Ma suggestion : J'ai aussi réalisé cette recette en remplaçant le poulet par de l'épaule d'agneau. Le résultat est parfait .Naturellement , l'agneau demande à être mijoté 30 ou 45 mn, en ajoutant un peu d'eau si besoin.

Signaler muriel_m1 - 30 octobre 2011
Excellent

ORIGINALE !
Cette recette est originale à faire et semble tout droit venir des pays moyen-orientaux. A faire en petite quantité, en entrée ou verrine, ou alors en plat principal : c'est apprécié dans les deux cas.
Ma suggestion : Après l'avoir faite plusieurs fois, j'ai modifié la recette comme suit :
- Piler grossièrement les noix et les mettre en déco avec la menthe plutôt que mélangée : ça fait moins "grumeau"
- Mettre bcp de menthe : c'est l'originalité du plat.
- Doubler la qté de yaourt
- Rajouter une tomate (moins sec)