Gratin de poulet et courgettes

3 / 5  basé sur 11 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 30 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1 Émincer l'oignon et le faire revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive. Ajouter les tomates coupées en dés, les carottes en fines rondelles, l'ail émincé, le piment et le basilic.Saler et poivrer. Mélanger. Couper les escalopes de poulet en morceaux et les ajouter dans la poêle pour les faire dorer.
  2. 2 Préchauffer le four à 180°C thermostat 6. Ajouter le verre de vin blanc et faire réduire un peu. Réserver.
  3. 3 Couper les pommes de terre et la courgette en fines rondelles. Dans un plat à gratin beurré, mettre une couche de pommes de terre-courgette, la préparation de poulet, la moitié de la crème et du parmesan râpé. Mettre le reste de pommes de terre-courgette, de crème, parsemer de chapelure et de parmesan râpé.
  4. Pour finir
    Enfourner pour 30 minutes. Attendre un peu avant de déguster.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 11 avis )
Signaler Emily - 16 juillet 2011
Très bien

Génial!
Super bon, facile à réaliser, je compte bien la refaire!
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils de toutes les autres personnes qui ont réalisé la recette, c'est a dire précuire les pommes de terre (dans une poêle jusqu'à ce qu'elles soient presque cuites), c'était parfait!

Signaler audrey86-jdf -  8 juillet 2011
Très bien

Excellente!
Ce gratin est vraiment très bon, même ma fille de 4 ans très difficile habituellement, a fini son assiette! Par contre, j'ai eu la bonne idée de précuire les pommes-de-terre et les courgettes 15 min à la vapeur, ainsi, les 30min au four à 150) ont suffit!

Signaler audrey86-jdf -  8 juillet 2011
Très bien

Excellente!
Ce gratin est vraiment très bon, même ma fille de 4 ans qui est très difficile habituellement, a fini son assiette! Par contre, j'ai eu la bonne idée de précuire les pommes de terre et les courgettes 15 min à la vapeur, ainsi, les 30 min au four à 150° ont suffit!

Signaler Angélique - 30 juin 2010
Très bien

Très bon
Très bon. Une variante qui a été appréciée par toute la famille. N'ayant pas de tomates, j'ai remplacé par une boîte de tomates pelées.
Ma suggestion : Le temps de cuisson est très insuffisant. Les pommes de terre n'étaient pas cuites au bout des 30 mn. Dommage.

Signaler Lucia - 13 août 2015
Médiocre

Une recette, que vous devez commencer à 16h pour manger à 20h!!! 2h que c'est dans le four et toujours pas cuit, alors conseil aux petites mains des cuisines qui comme moi veulent tester la recette, faite précuire vos pommes de terre et vos courgettes!!!!!!! car 30 min de cuisson vous manger juste chaud mais cru!