Entremet à la rhubarbe façon cheesecake

Voici un dessert à la rhubarbe avec une croûte aux spéculoos, entre cheesecake et mousse aux fruits. C'est frais, acidulé, parfait pour un dessert d'été !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 3 h
  • 3 h 20 mn

Préparation

  1. 1 Préparer la rhubarbe : Couper la rhubarbe en petits tronçons puis les disposer dans un saladier. Saupoudrer de sucre, mélanger. Couvrir d'un film alimentaire. Placer au réfrigérateur et laisser macérer pendant trois ou quatre heures (ou plus) Au bout de ce temps, verser la rhubarbe dans une casserole avec une partie de son jus de macération. Faire cuire sur feu doux, pendant 20 minutes environ. Remuer régulièrement. Ôtez du feu et laisser refroidir la compote de rhubarbe.
  2. 2 Tapisser un moule à manqué avec fond amovible de papier sulfurisé. Faire fondre le beurre. Réduire les spéculoos en chapelure (au robot). Mélanger la chapelure des biscuits avec le beurre fondu. Étaler la préparation dans le fond du moule en tassant bien. Réserver au réfrigérateur.
  3. 3 Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Dans un saladier, mélanger la ricotta, le yaourt nature et le sucre vanillé, y ajouter la compote de rhubarbe. Égoutter la gélatine puis la dissoudre dans le jus de citron chaud mais non bouillant. Incorporer dans la préparation, bien mélanger.
  4. 4 Battre les blancs d'œufs en neige bien ferme avec la pincée de sel fin. Incorporer cette neige à la préparation ricotta, yaourt, rhubarbe, délicatement. Ne pas fouetter. Répartir cette préparation sur le fond de biscuit. Placer au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
  5. Pour finir
    Au moment de servir, démouler le dessert, le placer sur un plat de service. Servir avec un coulis de fraises ou framboises décoré de feuilles de menthe, de fraises, framboises, ou petits fruits rouges.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !