Recettes au kaki : salées, au four ou en dessert
Avec sa chair douce et sucrée, le kaki s'impose comme le fruit star de l'automne. Qu'il soit dégusté cru dans des plats salés, rôti au four ou intégré à des desserts gourmands, il séduit par sa saveur délicate et sa belle couleur orangée. Découvrez nos meilleures recettes pour profiter pleinement du kaki, de l'entrée au dessert.
Top des recettes au kaki
Sa saison est courte alors autant en profiter ! Ce fruit du plaqueminier, apprécié pour sa chair jaune orangée et son parfum doux et sucré, se déguste aussi bien nature que cuisiné. Idéal dans une variété de recettes, sucrées comme salées, il sublime les plats par sa délicatesse. En dessert, au four, associé au chocolat ou au mascarpone, il apporte une touche gourmande à la fin de vos repas. Découvrez notre sélection de recettes pour sublimer ce fruit venu du Japon.
Les meilleures recettes de dessert au kaki
Avec sa douceur naturelle et sa chair fondante, le kaki est parfait pour des desserts gourmands et fruités. En tartes, compotes, mousses ou associé au chocolat, il apporte une touche d'originalité à vos fins de repas. Laissez-vous inspirer par nos meilleures recettes sucrées au kaki !
Les meilleures recettes salées au kaki
Le kaki, doux et sucré, apporte une touche d'originalité aux recettes salées. En salade, avec du fromage ou en accompagnement, il se marie parfaitement avec des saveurs variées. Découvrez nos meilleures idées pour le sublimer autrement !
Les dernières recettes au kaki
Toutes les astuces pour cuisiner le kaki
Les kakis se scindent en deux catégories : les astringents et les non-astringents. Dans le premier cas, les kakis se dégustent blets, c'est-à-dire extra-mûrs, avec une couleur pouvant aller du rouge au marron. Leur chair fondante aura alors perdu toute son amertume. Les autres variétés se dégustent crues. Croquants et sucrés, ces kakis apportent un côté fruité à une salade composée et permettront de réaliser de délicieuses salades de fruits. Un vrai concentré de vitamines !