Tarte du sud aux coquillettes et ratatouille

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 1 h 30 mn
Temps total 1 h 50 mn

Une savoureuse recette estivale de tarte du sud aux coquillettes aux oeufs frais et à la ratatouille proposée par Lustucru. Idéale à déguster en famille. Crédit photo : Aline Princet. Styliste culinaire : Isabelle Brouant

Ingrédients

4 personnes

Pour un moule de 25 cm de diamètre

Ratatouille

Préparation

  1. 1 Préchauffez votre four à 180°C.
  2. 2 Lavez et coupez tous les légumes en très petits dés, saupoudrez de sucre, sel, piment, et origan. Versez dans un plat allant au four avec un bon filet d’huile d’olive.
  3. 3 Faites cuire au four 45 minutes environ en remuant de temps en temps le plat pour mélanger les légumes. Ils doivent avoir un aspect bien confit et fondant.
  4. 4 Pendant la cuisson de la ratatouille, préparez les Coquillettes aux œufs frais selon les indications présentes sur le paquet. Égouttez et réservez.
  5. 5 Râpez les fromages. Dans un bol, fouettez la crème, les œufs, ajoutez les fromages, sel et poivre, et deux pincées de noix muscade.
  6. 6 Une fois la ratatouille prête, dans un grand saladier, versez le mélange œufs, crème, fromages, les pâtes cuites et les légumes.
  7. Pour finir
    Disposez une feuille de papier sulfurisé au fond de votre moule, versez la préparation, parsemez de graines de tournesol, et laissez cuire 40 minutes au four.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !