Cake au chocolat au lait et crème au chocolat blanc
4 / 5
basé sur
2 avis
Imprimer
Découvrez cette recette de Cake au chocolat au lait et crème au chocolat blanc. Un délicieux et succulent "BIRTHDAY CAKE" à étages mais tellement moelleux. C'est un gâteau au chocolat au lait, garni d'une crème à base de chantilly et de chocolat blanc, le tout nappé d'un glaçage au chocolat noir.
Ingrédients
- Pour le gâteau :
- 260 g de farine avec levure incorporée
- 200 g de sucre roux
- 6 oeufs (jaunes et blancs séparés)
- 200g de chocolat au lait
- 100 g d'eau
- 90 ml d'huile de tournesol
- Pour la crème au chocolat blanc :
- 250 g de chocolat blanc
- 200 ml de crème liquide
- une pincée de Vanille de Madagascar
- Pour le glaçage au chocolat :
- 280 g de chocolat noir
- 60 g de beurre
- Pour la déco:
- des coeurs croustillants de Jardin Bio
- quelques feuilles d'or
- du pralin
Calories
/ personne- 250 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 50 mn
- 45 mn
- 2 h 35 mn
Préparation
- 1 Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre le chocolat au lait au bain-marie. Mélangez les jaunes avec 150 g de sucre en poudre. Ajoutez ensuite l'eau, l'huile, et le chocolat. Ensuite la farine et fouettez. Montez les blancs en neige avec les 50 g de sucre restant. Versez dans un moule (18 cm de hauteur pour le mien) ni beurré et ni fariné. Recouvrez d'une feuille de papier sulfurisé, posez une volette à gâteaux (grille) par-dessus et enfournez pour 45/50 min de cuisson. Laissez totalement refroidir avant de démouler.
- 2 Pour la crème au chocolat blanc, faites fondre le chocolat blanc avec 50 ml de crème liquide et la vanille, montez le restant de crème liquide en chantilly. Réservez la chantilly au frais, le temps que le chocolat refroidisse un peu à température ambiante. Lorsque le chocolat blanc a refroidi, mélangez délicatement avec la chantilly.
- 3 Coupez votre gâteau en 4 disques. J'utilise un cerclage extensible pour serrer le tout. Posez le premier disque sur votre plat de service et le cerclage autour du gâteau tout en serrant un peu. Garnissez de crème au chocolat blanc et continuez en alternant jusqu'au dernier disque, ne pas napper le dernier disque. Serrez le cerclage et réservez le gâteau au frais.
-
Pour finirPour le glaçage, faites fondre le chocolat noir au bain-marie, et ajoutez le beurre en dés. Sortez votre gâteau et nappez-le de chocolat fondu. Attendez quelques minutes avant de positionner la déco. Réservez au frais une fois que tout est terminer. Conseil : sortez le gâteau quelques minutes avant la dégustation.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?