Tarte au fromage blanc au thé matcha et au pavot
5 / 5
basé sur
2 avis
Imprimer
Ingrédients
- 1 pâte feuilletée ou brisée, au choix
- 40 g de graines de pavot bleu
- 60 g de confiture de myrtilles (ou autre fruit au choix)
- 1 oeuf
- 1 grosse poignée d'amandes effilées
- 3 gros oeufs
- 100 g de sucre
- 700 g de fromage blanc (20% de matière grasse)
- 15 cl de crème entière
- 1 cuillère à soupe de thé matcha en poudre
- 50 g de farine
- 1 cuillère à soupe de maïzena
- 1 cuillère à café de crème de cassis
- quelques gouttes de colorant alimentaire vert
Calories
/ personne- 300 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 45 mn
- 55 mn
- 1 h 40 mn
Préparation
- 1 Ébouillanter les graines de pavot dans une casserole d'eau pendant 5 minutes en remuant bien, puis laisser gonfler hors du feu pendant 30 minutes. Bien égoutter. Mixer les graines avec un œuf battu, ajouter la confiture de myrtille et mélanger.
- 2 Fouetter les 3 jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter le fromage blanc et la crème entière. Mélanger le thé matcha avec une cuillère à soupe d'eau chaude sans faire de grumeau. Verser dans la préparation, ajouter la farine, la maïzena, la crème de cassis, et quelques gouttes de colorant selon le désir d'accentuer la couleur verte.
-
3
Battre les blancs en neige ferme, les incorporer délicatement à la préparation.
-
4
Étaler la pâte au fond d'un moule à manquer. Répartir la préparation au pavot, parsemer d'amandes effilées. Verser ensuite l'appareil au fromage blanc. Faire cuire au four préchauffé à 180°C (thermostat 6) pendant environ 55 minutes.
-
Pour finirLaisser refroidir et réserver au frais, déguster éventuellement le lendemain, accompagnée d'un coulis de fruits rouges.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?