Tajine de kefta aux citrons confits et aux olives

4.7 / 5  basé sur 16 avis
Imprimer

Découvrez la recette de Tajine de kefta aux citrons confits et aux olives.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 30 mn
  • 40 mn
  • 1 h 10 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Dans un grand saladier, Mélanger la viande hachée, la moitié de la coriandre, 1/2 cuillère à café de cumin, 1/2 cuillère à café de cannelle, sel et poivre. Mélanger avec les mains. Façonner avec des boulettes de taille identique. Mettre l'huile d'olive dans un plat tajine, à défaut utiliser un simple faitout, ajouter les oignons et l'ail et faire revenir. Ajouter le ras el hanout. Laisser Mijoter 5 minutes.
  2. Pour finir
    Dresser les boulette de kefta dans le tajine, ajouter le reste des épices (cumin, safran, curcuma). Couper en quartiers les citrons confits et ajouter à la préparation, saler, poivrer et ajouter le bouillon de volaille et laisser mijoter à feu très doux pendant 20 minutes. Les boulettes doivent être tendres. Rincer les olives et les ajouter au tajine, décorer avec un peu de coriandre. Éplucher et couper les pommes de terre et les dresser dans le tajine. Laisser mijoter encore 20 minutes. Servir bien chaud.
Conseils
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 16 avis)
Signaler helene_m93 - 3 avril 2011
Excellent

Un véritable délice
Une invitation au voyage.
Ma suggestion : Je l'ai fait avec de l'agneau haché et j'ai fait dorer les boulettes avant de les mettre dans le tajine.

Signaler Chris - 6 octobre 2010
Excellent

Excellentissime
Plat délicieux aux saveurs de là-bas, le citron confit frais parfume le plat à merveille. Les quantités sont respectés, les convives en redemandent. Bien présenté dans un joli plat marocain, ce plat est une invitation au voyage.
Ma suggestion : A servir avec un vin rouge léger en accompagnement.

Signaler elvina_m - 23 mars 2010
Excellent

Délicieux
J'ai réalisé cette recette dans une cocotte en fonte en faisant revenir les boulettes quelques minutes avant d'ajouter le bouillon. C'était très bon.

Signaler AGNES0153 - 9 juin 2024
Excellent

Signaler DameBe - 10 mars 2023
Très bien

Notez cette recette