Décadent au chocolat
Ingrédients
- Pour le biscuit :
- 1 oeuf
- 40 g de sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe bombée de farine
- 1 pincée de levure chimique
- 25 g de poudre d'amande
- 15 g de beurre fondu
- Pour le croustillant :
- 90 g de pralin maison (cf recette précédente sur le pralin maison...)
- 40 g de chocolat blanc
- 50 g de brisures de crêpes dentelle
- Pour la mousse au chocolat :
- 250 g de crème liquide
- 150 g de chocolat noir
- 75 g de beurre
- 3 jaunes d'oeufs
- 90 g de sucre en poudre
- Pour la déco :
- chocolat noir
- cacao en poudre
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Difficile
- 30 mn
- 10 mn
- 4 h 40 mn
Préparation
- 1 Préparer le biscuit : Battre l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, la levure et la poudre d'amande puis le beurre fondu. Verser la pâte dans un cadre à entremet (18x18) et mettre à cuire 10 minutes à 180°c.
- 2 Préparer le croustillant : Faire fondre le chocolat blanc au bain marie, puis ajouter le pralin, mélanger et incorporer les brisures de crêpes. Étaler la préparation sur le biscuit et laisser durcir au frigo.
- 3 Préparer la mousse au chocolat : Fouetter la crème et mettre de coté au frais. Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie. Battre les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajouter le chocolat fondu puis la crème fouettée.
- 4 Placer au congélateur pour 4h minimum. Sortir l'entremet du congélateur, le démouler et le couper en 8 (moitié du carré, puis 4 bandes dans l'autre sens pour avoir 8 parts rectangulaires...)
-
Pour finirSaupoudrer de cacao et décorer selon votre gout !
Avez-vous aimé cette recette ?