Recettes au marsala : apéritif, tiramisu, cocktail
En provenance directe de l'île sicilienne de la botte italienne, le Marsala est un vin italien sucré dégainé en cocktail à l'apéritif. Les recettes au Marsala ne se comptent pas sur les doigts d'une main... Associé au café, on le greffe dans le tiramisù ; marié à une viande blanche sous forme de sauce, on obtient la recette sicilienne des escalopes de poulet ou de veau au Marsala. Intrigués ? On vous en dit plus par ici...
Avec sa saveur fruitée et sucrée, le Marsala habillé de sa robe pourpre a tout pour ravir nos papilles dès l'apéritif. Méfiez-vous des apparences... Le délicieux breuvage d'origine sicilienne a plus d'un tour dans son sac et n'est pas seulement relégué au rang des ingrédients pour cocktails. Comment déguster le Marsala ? Le vin italien sucré est très utilisé en dessert dans la confection d'un véritable tiramisù. Il sert de bain pour la trempette des biscuits cuiller du dessert italien. Vous pouvez également vous amuser à réaliser un sirop d'imbibage pour vos cakes et génoises. Le liquide rougeâtre sert également de sauce à une viande blanche comme le poulet ou la recette sicilienne des escalopes de veau au Marsala.
Les recettes au marsala les plus populaires
Introduisez le vin sucré et italien dans vos préparations salées et faites-en profiter toute la tablée : les escalopes de poulet et veau s'associeront à merveille avec une sauce crémée au Marsala. Quant aux trublions du goût amateurs de recettes sucrées, ils placeront le liquide dans un tiramisù traditionnel, une tarte aux fruits, la génoise d'une bûche de Noël, des cannoli siciliens, un cake et même une charlotte au chocolat.