Layer cake au thé matcha et eau de rose, fraise et kiwi
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Couleurs printanières et associations exotiques font de ce layer cake un dessert de gourmet à dévorer avec bonheur !
Ingrédients
- Pour le sponge cake :
- 4 oeufs
- 100 g de sucre blanc
- 70 g de farine fluide
- 1 cuillerée à café de levure chimique
- 1/2 cuillerée à café de thé matcha
- 3 cuillerées à soupe d'eau de rose
- 3 gouttes de colorant alimentaire rouge
- Pour la ganache à la fraise :
- 200 g de purée de fraises
- 20 cl de crème liquide
- 150 g de chocolat blanc
- 2 feuilles de gélatine
- Pour la chantilly au kiwi :
- 25 cl de crème liquide entière
- 4 cuillerées à soupe de sucre glace
- 2 kiwis
- 1/2 gousse de vanille
- Pour la décoration :
- 1 kiwi
- 4 fraises
- 2 carreaux de chocolat blanc
- Quelques boutons de rose comestibles
Calories
/ personne- 200 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Difficile
- 50 mn
- 25 mn
- 4 h 15 mn
Préparation
- 1 Préchauffer le four à 190°C. Monter les blancs d'oeufs en neige et incorporer le sucre quand ça devient mousseux. Continuer de fouetter en ajoutant les jaunes d'oeufs. Verser la farine et la levure et achever de mélanger. Séparer la préparation dans deux saladiers. Dans l'un, incorporer le thé matcha en poudre en fouettant. Dans l'autre, ajouter l'eau de rose et le colorant. Beurrer deux moules à manqué et déposer chaque préparation dans un moule. Faites cuire 25 minutes dans le four à 190°C. Une fois cuits, laisser refroidir sur une grille.
- 2 Déposer la gélatine dans de l'eau froide. Écraser le chocolat en pépites et disposer dans un saladier. Dans une casserole, faire bouillir la crème liquide, puis y incorporer la gélatine essorée en fouettant. Faire couler la crème chaude sur le chocolat et bien mélanger. Verser la purée de fraises et bien mélanger encore. Filmer au contact et réserver au frais.
- 3 Découper chaque biscuit en deux dans l'épaisseur. Disposer un premier disque de biscuit sur un rond de service. Napper avec de la ganache à la fraise. Disposer un deuxième disque et le couvrir encore de ganache. Procéder de même avec les biscuits et la ganache restants. Réserver au frais pendant une heure.
- 4 Après les avoir pelés, mixer les kiwis. Fouetter la crème liquide froide et le sucre glace pour en faire une chantilly. Verser la pulpe de kiwi en fouettant. Recouvrir tout le gâteau avec cette chantilly et placer au frais pour 2 heures minimum.
-
Pour finirAu moment de servir, décorer avec des petits morceaux de kiwi et de fraise, des copeaux de chocolat blancs et des boutons de rose.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?