Verrines apéritives végétariennes (pannacotta potimarron, crumble noix romarin et mousse de betterave, chantilly chèvre roquette)

Simples à réaliser, délicieuses ces verrines mettront de la couleur à l'heure de l'apéro et seront parfaite en apéritif dînatoire.

Commeuneenviededouceur

http://commeuneenviededouceur.fr

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 20 mn
  • 2 h
  • 2 h 50 mn

Préparation

  1. 1 La pannacotta : Cuire à la vapeur ou à l’eau le potimarron et l’ail jusqu’à ce qu’il s’écrase facilement. Environ 20 minutes. Pendant ce temps porter à ébullition ensemble le lait, la crème et l’agar-agar. Mixer le potimarron cuit avec l’ail, ajouter la moitié du mélange crème lait et mixer à nouveau. Cela doit être lisse. Remettre le tout dans la casserole assaisonner et ajouter le poivre du sechuan et piment de Cayenne selon vos goûts. Dans le fond des verrines, déposer 2 cuillères de poivron en petits dés, verser la pannacotta aux 3/4 de la verrine. Réserver au frais au moins 2h.
  2. 2 Le crumble : Préchauffer le four à 200°C. Dans un petit cul de poule mélanger la farine, la poudre de noix, le romarin ciselé finement, les graines de sésame, une pincée de sel et de poivre et le piment selon vos goûts. Ajouter l’huile de noix et travailler du bout des doigts jusqu’à obtenir de grosses miettes. Disperser le crumble sur une plaque recouverte de papier cuisson et cuire environ 10 minutes, jusqu’à ce que ce soit bien doré. Laisser refroidir sur grille et garder dans une boîte hermétique. Au moment de servir déposer 2 cuillères de crumble, des olives noires en petits dés et quelques miettes de feta dans les verrines. Ainsi le crumble gardera son croustillant. Dans le bol du mixeur mettre la betterave grossièrement coupée, le persil, le vinaigre, l’huile et le fromage frais. Mixer jusqu’à obtenir une texture lisse. Goûter et rectifier l’assaisonnement si besoin. Verser la préparation dans les verrines, remplir au 2/3. Le mieux est d’utiliser une poche à douille pour ne pas salir les parois. Réserver au frais au moins 2h.
  3. 3 Dans une casserole avec un filet d’huile d’olive, cuire la roquette jusqu’à les feuilles tombent. Mixer celle-ci avec le fromage de chèvre et la crème liquide jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Fouetter vigoureusement le mascarpone pendant 3 minutes comme pour le monter en chantilly, ajouter ensuite la crème au fromage de chèvre à l’aide d’une maryse. Verser cette préparation dans une poche à douille munie d’une douille cannelée. Réserver au frais. Au moment de servir, dresser la chantilly dans les verrines.
  4. Pour finir
    Plus d'astuces à retrouver pour cette recette sur le blog http://bit.ly/2Eu1vAa

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !