Panna cotta aux champignons sur son sablé au parmesan

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 3 h 40 mn

Laissez-vous tenter par cette savoureuse recette automnale de panna cotta aux champignons sur son sablé au parmesan proposée par LOU. Un pur régal, à servir froid en entrée.

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Faites fondre 20 g de beurre dans une poêle, et faites-y blondir la fricassée de champignons à feu vif.
  2. 2 Mixez la crème liquide, la fricassée de champignons, les épices (sel, poivre, muscade) et le parmesan en poudre dans un blender à pleine puissance.
  3. 3 Versez la préparation dans une casserole et y faire bouillir le tout avec l’agar-agar : lorsque la préparation commence à frémir, fouettez sans cesse pendant 2 minutes puis retirez du feu.
  4. 4 Versez la préparation dans les demi-sphères en silicone, attendez que le mélange refroidisse et placez au réfrigérateur pour 3 heures.
  5. 5 Préchauffez le four à 190°C. Faites fondre 40 g de beurre.
  6. 6 Mixez les biscuits au parmesan puis, dans un bol, mélangez-les avec le beurre fondu.
  7. 7 Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, façonnez à l’aide d’un emporte-pièce (de 7 cm de diamètre) des palets d’environ 5mm d’épaisseur. Enfournez les palets pour 4 minutes.
  8. 8 À la sortie du four, redécoupez au besoin les palets à l’aide de l’emporte-pièce. Laissez totalement refroidir avant de décoller les biscuits de la plaque. Une fois refroidis, réservez-les au frais jusqu’au dressage.
  9. Pour finir
    Pour le dressage : démoulez délicatement les panna cotta et déposez-les, à l’aide d’une spatule, sur chaque palet au parmesan.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette