Velouté Franc-comtois de potimarron à la saucisse de Morteau et à la cancoillotte

Difficulté Facile
Préparation 1 h
Cuisson 45 mn
Temps total 1 h 45 mn

Voici une recette utilisant des produits de Franche-Comté. C'est un velouté divin, original et plein de saveurs. Et puis avec les températures actuelles, c'est un velouté véritablement réconfortant ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Épluchez et émincez l’oignon en petits dés. Épluchez le potimarron, l'épépiner (garder les pépins pour planter au printemps ou pour les faire griller), et le découper en petits morceaux. Épluchez et lavez les pommes de terre, les découper en petits dés.
  2. 2 Faites suer l’oignon dans un faitout dans l’huile d’olive. Ajoutez-y les épices. Laissez rissoler 5 minutes. Mettez également les morceaux de potimarron et de pommes de terre dans la cocotte et recouvrir jusqu’à hauteur de bouillon de légumes. Ajoutez le laurier et le thym.
  3. 3 Laissez cuire une bonne demi-heure et vérifiez la cuisson. Le potimarron est cuit lorsqu’il est tendre. Retirer le laurier et le thym. Faites dorer la saucisse coupée en dés grossiers dans une poêle avec un filet d'huile. Gardez 2 rondelles de saucisse par bol pour la décoration.
  4. 4 Ajoutez-les dans la soupe de légumes ainsi que le persil lavé et haché. Laissez cuire à feu doux pendant une bonne dizaine de minutes après avoir ajouté les châtaignes. Mixez après avoir ajouté la cancoillotte (ou la crème fraîche). Salez et poivrez.
  5. Pour finir
    Servez dans des bols avec une branche de romarin traversée de 2 rondelles de saucisse (la branche enjambe la tasse). Bonne dégustation !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette