Pastels au thon

Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 5 mn
Temps total 1 h 30 mn

Les pastels sont des petits chaussons de pâte farcis. Cette recette de pastels au thon avec une touche de piment de Cayenne se sert à l’apéritif entre amis avec une ou plusieurs sauces maison ou s'emporte en pique-nique.

Ingrédients

4 personnes

Pâte

Farce

Préparation

  1. 1 Préparez la pâte. Mélangez farine, sel, bicarbonate de soude. Fouettez ensemble les œufs et le lait. Faites fondre le beurre et ajoutez le beurre fondu au mélange œufs-lait.
  2. 2 Ajoutez le mélange œufs-lait-beurre au mélange de farine. Pétrissez jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Laissez reposer 1 heure au réfrigérateur.
  3. 3 Préparez la farce. Épluchez et émincez l’oignon. Mélangez le thon égoutté, l’oignon, les tomates concassées, le piment, le jus de citron, le thym effeuillé, l’huile d’olive. Salez et poivrez.
  4. 4 Étalez la pâte au rouleau à pâtisserie sur un plan de travail. Découpez des cercles d’une dizaine de centimètres de diamètre environ à l’aide d’un emporte-pièce (ou d’un petit verre).
  5. 5 Déposez à l’intérieur de chaque cercle une cuillère à café de farce. Pliez en deux le cercle de pâte et fermez bien en appuyant sur les bords avec vos doigts et avec un peu d’eau. Faites des petites entailles avec la lame d’un couteau sur les bords de la pâte pour les souder.
  6. 6 Faites chauffer de l’huile de friture dans une friteuse ou une poêle. Lorsque l’huile est chaude, faites frire les pastels pendant 5 minutes.
  7. Pour finir
    Retirez les pastels de la friteuse (ou de la poêle) et déposez-les sur du papier absorbant. Servez chaud.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette