Recettes au pois gourmand : asiatique, salade, tomate

Un peu plus gros que le petit pois, le pois mange-tout se consomme cru ou cuit, avec ou sans sa gousse. Un légume plein de potentiel donc ! Découvrez nos meilleures recettes de pois gourmands.

Recettes au pois gourmand : asiatique, salade, tomate
© info@maren-winter.de

Croquant et frais dans une salade, moelleux et fondant dans une poêlée de légumes, le pois gourmand - également nommé "pois mange-tout" - trouve facilement sa place dans des recettes asiatiques. Il s'associe particulièrement bien avec les lardons, le poulet, le curry, les carottes, la tomate, le riz, les oignons... En salade, le pois gourmand se déguste cru, simplement arrosé d'huile d'olive, de jus de citron et d'herbes aromatiques. Cuit à la vapeur al dente, il se révèle délicat et légèrement croquant. N'hésitez pas à le servir en accompagnement d'un pavé de saumon gourmand, de gambas grillées ou d'un simple médaillon de veau. Pour donner davantage de goût aux pois gourmands, faites-les revenir dans une poêle avec un peu de beurre et une gousse d'ail, préalablement épluchée. L'hiver, préparez un délicieux velouté à base de pommes de terre, crème fraîche et pois gourmands. Laissez-libre cours à votre créativité ! 

Les recettes au pois gourmand les plus populaires

Très appréciés dans la cuisine asiatique, les pois gourmands présentent l'avantage de se préparer de multiples manières. Préparez le cru en salade ou cuit en tarte, en colombo ou en risotto. L'idéal est encore de tester nos recettes de pois gourmand thaï ou cuisinés à la provençale avec des tomates et des épices. Un régal !

Les dernières recettes au pois gourmand

Recettes à base de légumes