Paupiettes de dinde farce aux girolles sur leur lit de champignons, châtaignes et abricots poêlés

Difficulté Facile
Préparation 40 mn
Cuisson 50 mn
Temps total 1 h 30 mn

Une recette sucrée salée pleine de saveurs... Des paupiettes bien garnies et joliment enrobées, une garniture de légumes qui rappelle presque les fêtes et tellement parfumée ! Un plat apprécié qui s'est évanoui en un clin d’œil !

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Préparer les paupiettes. Peler et émincer l'ail et l'échalote. Faire chauffer une poêle avec une cuillerée d'huile d'olive et les y faire blondir. Laver et ciseler le persil. Égoutter les girolles. Ajouter le persil et les girolles au mélange ail et échalote. Faire sauter 5 minutes à feu vif. Laisser refroidir. Quand c'est froid, mélanger avec la farce, saler et poivrer.
  2. 2 Aplatir chaque escalope entre deux feuilles de film plastique avec un rouleau à pâtisserie. Ôter les films, placer une grosse cuillerée de farce au centre de chaque escalope. Rabattre les bords vers le centre pour fermer la paupiette. Maintenir chaque paupiette avec deux tranches de poitrine fumée en croix. Mettre au frais les paquets de dinde jusqu'à utilisation.
  3. 3 Allumer le four th 6 (180°). Nettoyer les champignons et les couper en deux. Faire fondre le beurre dans une poêle et y faire sauter les champignons. Ajouter les châtaignes et les abricots, poursuivre la cuisson 10 minutes à feu moyen. Couper le feu et réserver dans la poêle.
  4. 4 Disposer les paupiettes dans un plat à four. Les badigeonner de miel et d'huile d'olive. Enfourner 35 à 40 minutes en les arrosant régulièrement.
  5. Pour finir
    Réchauffer la poêlée quelques minutes et servir bien chaud après avoir parsemé l'ensemble de feuilles de marjolaine. BONNE DÉGUSTATION !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !