Longe de porc bio au sirop d’érable, choux pak choï aux noisettes et écrasé de pommes de terre

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 1 h 20 mn
Temps total 2 h 20 mn

La viande bio inspire des recettes d'hiver comme cette savoureuse recette de longe de porc bio au sirop d’érable, choux pak choï aux noisettes et écrasé de pommes de terre. Crédits : Amelie Roche pour Interbev / Les Viandes Bio

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Mélanger le sirop d’érable, la sauce soja et le jus de citron vert et presser l’ail. Ajouter quelques brins de romarin et laquer la longe de porc bio de ce mélange jusqu’à ce qu’elle soit bien imprégnée. Laisser mariner 30 minutes.
  2. 2 Laver les pommes de terre, les éplucher et les couper en morceaux. Les plonger dans une casserole d’eau salée avec le thym pendant 20 minutes.
  3. 3 Les écraser à l’aide d’une fourchette. Ajouter un peu d’eau de cuisson des pommes de terre selon la consistance souhaitée. Assaisonner de sel et de poivre. Ajoutez le gingembre râpé et mélanger. Réserver au chaud.
  4. 4 Préchauffer le four à 230°C (th.7-8). Laver et couper les choux pak choï en deux dans la longueur. Eplucher et émincer finement l’oignon cebette.
  5. 5 Dans une poêle bien chaude, faire fondre le beurre avec l’huile d’olive, faire revenir l’oignon pendant quelques minutes et ajouter les pak choï. Cuire à couvert pendant 10 à 15 minutes en les retournant à mi-cuisson.
  6. 6 Déposer la longe de porc bio laquée dans un plat à four et enfourner pendant 10 minutes. Baisser le four à 180°C (th.6) et poursuivre la cuisson pendant 1h10-1h15 environ.
  7. Pour finir
    Servir la longe de porc accompagnée de l’écrasé de pommes de terre et du pak choï braisé. Parsemer de noisettes torréfiées et de romarin frais et déguster.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !