Poulet Mojito au lait de coco

Difficulté Facile
Préparation 3 mn
Cuisson 1 mn
Temps total 7 mn

Un petit goût des îles pour un repas estivale. Il vous faudra juste un petit peu de patience avant de le déguster.

Ingrédients

4 personnes

Poulet mojito

Accompagnements

Préparation

  1. 1 2 jours avant votre repas préparez votre poulet Mojito : Dans un bol pouvant se fermer, mélangez tous les ingrédients de la liste 1. Ajoutez votre poulet et laissez macérer jusqu'au jour de l'utilisation (Jour J)
  2. 2 Jour J : Faites chauffer votre four à 200º. Lavez et coupez vos légumes en longueur pour les poivrons, en diagonale pour les courgettes et aubergines. Mettez les dans un grand bol et enrobez-les d'huile d'olive, d'herbes fraiches ou séchées, salez, poivrez selon les goûts. Laissez macérer le temps de préparer le riz sauvage.
  3. 3
    Pour le riz sauvage : Faites chauffer un peu d'huile d'olive ou d'huile de coco, ajoutez votre riz. Faites revenir 2 minutes et ajoutez 4 tasses d'eau. Salez un petit peu. Montez à ébullition puis faites cuire à feu moyen-doux jusqu'à évaporation de l'eau. Pendant ce temps, étalez vos légumes sur une plaque à cuisson et enfournez-les 10 à 15 minutes (ils doivent avoir de la couleur). Si vous avez des légumes verts vous pouvez les faire cuire à la vapeur.
  4. 4 Pendant que le riz et les légumes cuisent, sortez vos morceaux de poulet de la marinade et les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive ou d'huile de coco. Baissez le feu et cuire le poulet (8 à 10 minutes suivant la grosseur des morceaux) attention qu'ils ne se dessèchent pas.
  5. 5 Mixez complètement tous les ingrédients de la marinade dans votre robot. Une fois cuits, retirez les morceaux de poulet de la poêle et gardez les au chaud. Ajoutez votre marinade dans la poêle. Montez-la à ébullition puis la faire cuire à feu moyen pendant 5 minutes environ. Afin d'épaissir votre sauce, retirez-en 3 cuillères à soupe dans un petit bol et ajoutez un peu de farine. Fouettez rapidement pour éviter les grumeaux et remettez dans la poêle pour 2-3 minutes. Ajustez l'assaisonnement si nécessaire.
  6. Pour finir
    Pour finir: Dressez vos assiettes pour une belle présentation ou mettez chaque composants dans de beaux plats et dégustez. Une petite note supplémentaire, si vous préférez, vous pouvez cuire vos légumes et poulet au BBQ et préparez votre sauce dans une casserole.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette