Recettes canadiennes

Les recettes canadiennes héritent à la fois des spécialités françaises et anglaises. Retrouvez un grand nombre de pâtisseries gourmandes comme la tarte au sucre, le crumble ou les pancakes. Les amateurs de salé se régaleront avec la poutine et ses frites recouvertes de cheddar fondu.

Recettes canadiennes
© bhofack2 - 123RF

En plus de posséder des paysages à couper le souffle, le Canada est doté d'une gastronomie multiculturelle à tomber ! Tandis que les régions anglophones concoctent des recettes inspirées des gourmandises anglaises, les régions francophones, elles, tirent le meilleur parti de nos mets traditionnels français. La preuve en est avec la poutine, plat de cuisine québécois composé de frites, de fromage en grains et d'une sauce brune ou la ploye, une crêpe à base de farine de sarrasin et de blé. Parmi les ingrédients aux accents canadiens, on peut citer le sirop d'érable. Cette solution naturellement sucrée est aujourd'hui prisée des chefs du monde entier. Au Canada, le sirop d'érable se glisse aussi bien dans des préparations sucrées que salées. En effet vous pouvez aisément le retrouver sur des pancakes tout comme dans un burger. Côté sucré, la tarte aux baies de Saskatoon est aussi une recette emblématique canadienne.

Les recettes canadiennes les plus populaires

Voici nos meilleures recettes gourmandes telles que les canadiens les consomment ! Au menu des réjouissances, la poutine, le caramel à l'érable ou encore le burger au pastrami, myrtilles et oignon.

Les dernières recettes canadiennes