Recettes à la mâche

Les recettes à base de mâche vous permettent de donner une seconde vie à votre salade abîmée. Outre les salades composées à dégainer, vous pourrez inclure la plante herbacée dans de nombreuses préparations. Qu'est-ce qu'on peut faire à manger avec la mâche ? Velouté de mâche et pommes de terre ou fondue de mâche : les idées fusent !

Recettes à la mâche

Riche en vitamines, A, C, et B6, mais aussi bourrée de fer et d'antioxydants, la mâche, dénommée "doucette" pour les intimes, ne mâche pas son pouvoir bien-être sur notre corps. La plante herbacée à la tonalité vivement chlorophyllée détient son flot d'adeptes grâce à sa saveur douce et sa texture tendre. En version méditerranéenne, exotique ou hivernale, les déclinaisons de la salade sont infinies. Elle apporte un brin de fraîcheur à des toasts grillés pour l'apéro et se transforme aussi en fondue de mâche, velouté et soupe pour un instant détox des plus délicieux. En salade composée, elle sert de socle pour la salade périgourdine à base de pommes de terre, lardons, gésiers et magret de canard. Promis, on ne vous raconte pas de salades : la mâche abîmée ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir. Découvrez toutes les recettes à base de mâche, pour ne plus vous demander : "que peut-on manger avec de la mâche ?". 

Les recettes à la mâche les plus populaires

En base, la mâche permettra de sublimer votre salade de chèvre chaud, votre salade de pommes de terre ou votre salade de lentilles. Elle accompagnera à ravir vos noix de Saint-Jacques, comme votre steak tartare. A elle seule, la salade se déguste en velouté crémeux, soupe froide ou fondue de mâche. On peut également en faire une sauce verdoyante et originale, pour y plonger vos grignotes au moment de l'apéritif. 

Les dernières recettes à la mâche