Wok de pak choï au tofu

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 25 mn

Direction le Sri Lanka grâce à cette recette de wok de pak choï au tofu. Mon-marché.fr nous fait voyager à travers l’Asie, l’Afrique et la France avec des paniers voyage à moins de 5 euros. Des produits aux saveurs inédites et des idées recettes à découvrir pour changer de continent le temps d’une escale. Crédit : Mon-marché.fr

Ingrédients

4 personnes

Tofu mariné

Wok

Préparation

  1. 1 Coupez le tofu en petits dés. Placez-les dans un plat creux, ajoutez l’huile de sésame, la sauce soja, le miel et le sésame. Laissez mariner le tout pendant 5 minutes, puis faites colorer le tofu et sa marinade 2 à 3 minutes à feu vif.
  2. 2 Coupez le chou romanesco en petites fleurettes et faites-le blanchir 5 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée. Égouttez puis réservez.
  3. 3 Épluchez le gingembre et émincez-le finement. Passez l’ail au presse-ail. Émincez le piment très finement. Rincez les choux pak choï à l’eau claire et émincez-les grossièrement.
  4. 4 Faites chauffer l’huile de sésame dans une sauteuse ou un wok. Ajoutez le gingembre, l’ail et le piment émincé. Faites colorer le tout une à deux minutes, puis ajoutez le wok asiatique, les choux pak choï émincés et le chou romanesco et poursuivez la cuisson à feu vif pendant 3 minutes.
  5. 5 En fin de cuisson, ajoutez la sauce soja et le jus de citron vert.
  6. Pour finir
    Décorez de cébettes émincées et servez sans attendre.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette