Tataki de bœuf et légumes sautés au wok

Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 40 mn

Une savoureuse recette de tataki de boeuf et légumes sautés au wok qui s'accordera parfaitement avec un Cornas Champelrose du Domaine Courbis. Crédit recette et photo : Eve Cardi

Ingrédients

4 personnes

Tataki de boeuf et légumes sautés

Marinade

Préparation

  1. 1 Préparer la marinade et déposez le cœur de rumsteak. Pendant ce temps, détaillez le brocoli en fleurettes et taillez le pied en bâtonnets.
  2. 2 Faites-les cuire pendant 3 minutes dans l’eau bouillante, puis ajoutez les pois gourmands parés et poursuivez la cuisson pendant 3 minutes supplémentaires.
  3. 3 Egouttez-les et plongez-les dans l’eau glacée. Epluchez et coupez les carottes en bâtonnets. Nettoyez les courgettes, coupez –les en quatre dans le sens de la longueur. Ôtez les graines le cas échéant et coupez-les en bâtonnets.
  4. 4 Coupez les poivrons en deux, épépinez-les et coupez-les en lanières. Egouttez le rumsteak parsemez-le de sésame. Allumez une poêle sur feu vif et faites-le rôtir pendant 5 minutes de chaque côté.
  5. 5 Laissez reposer la viande le temps de faire sauter les légumes. Versez une cuillère à soupe de ‘huile de sésame dans un wok. Allumez sur feu vif, ajoutez les carottes et faites les cuire pendant 5 minutes.
  6. 6 Ajoutez ensuite les lanières de poivron, les bâtonnets de courgettes, le brocoli, les pois gourmands et la citronnelle finement tranchée. Cuire pendant encore 5 minutes.
  7. 7 Découpez la viande en fines tranches à l’aide d’un couteau très aiguisé. Dressez les légumes et la viande dans des bols, parsemez de graines de de sésame et de feuilles de coriandre déchirées avec les doigts.
  8. 8 Servez sans attendre avec le reste de marinade. C’est prêt !
  9. Pour finir
    Conseil : si vous n’avez pas de mirin, remplacez-le par du vinaigre de riz ou de cidre et ajoutez 2 cuillères à soupe de miel liquide à la marinade.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette