Tajine de poisson et crevettes aux fèves et cœurs d'artichauts

Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 45 mn

Pour changer de la viande, lancez-vous dans un tajine de poisson, plus léger par les chaleurs estivales. Cette recette se fait avec des légumes printaniers, mais ce n'est pas honteux de les utiliser surgelés pour gagner un temps considérable.

Marie Moisy

http://www.mariatotal.com

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1
    Ne gardez des oignons nouveaux que la partie la plus fraîche des tiges. Émincez les tiges vertes et épluchez les oignons. Émincez-les. Les oignons nouveaux apportent un soupçon de verdure supplémentaire. Mais, à défaut, utilisez un ou deux gros oignons. Pelez, dégermez et hachez l'ail.
  2. 2
    Faites revenir l'ail et les oignons 1 minute à feu vif dans un faitout avec l'huile d'olive. Ajoutez les épices (curcuma, gingembre, safran, poivre), les olives, le citron confit et les légumes (même encore congelés).
  3. 3 Versez l’eau, salez très peu (ou pas, car les olives et le citron confit sont salés), couvrez et laissez cuire 15 minutes à feu moyen. Réservez jusqu'aux finitions des 5-10 dernières minutes. Épluchez les crevettes.
  4. 4 Peu avant de servir, ajoutez les pavés de poisson, couvrez et laissez cuire encore 5 minutes à feu doux. Une minute avant la fin, ajoutez les crevettes épluchées.
  5. Pour finir
    Parsemez de coriandre ciselée et servez (soit dans un tajine, soit un autre plat creux).
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette