terrine forestière végétarienne
1 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Savourez cette terrine forestière végétarienne. Une recette facile à réussir et dont les tranches peuvent être facilement congelées à plat, puis stockées avec un papier cuisson entre chaque tranche. A déguster chaud, tiède ou froid, avec une sauce (tomate, yaourt...), une salade ou une poêlée de légumes.
Ingrédients
- 160 g de lentilles corail
- 80 g de graines de sarrasin
- 150 g de flocons (châtaignes, pois chiches, sarrasin, avoine...)
- 85 cl d'eau
- 1 cuillère à soupe de gros sel
- 100 g de noix
- 2 oignons
- 1 grosse carotte
- Persil haché
- 2 cuillères à soupe de graines
- 250 g de champignons de Paris
- 20 cl de lait végétal neutre
- 15 g de miso rouge
- 30 ml de vinaigre de cidre
- 1 cuillère à café de thym
- Quelques tours de poivre du moulin
- Huile pour le plat
Calories
/ personne- 112 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 1 h
- 1 h 20 mn
Préparation
- 1 Préchauffez votre four à 180°C. Dans une casserole, mettre les lentilles, les grains de sarrasin, les flocons, le gros sel et l’eau. Amener à ébullition puis éteindre et attendre que l’eau ait été entièrement absorbée.
- 2 Pendant ce temps, hacher les oignons en fines lamelles, et découper la carotte en brunoise. Faire revenir à sec les champignons coupés en lamelles dans une petite poêle jusqu’à complète disparition de leur eau.
- 3 Dès que le four est chaud, étalez vos cerneaux de noix sur une plaque de cuisson et enfourner une quinzaine de minutes. A la sortie, laisser refroidir quelques minutes et hacher très grossièrement.
- 4 Une fois le mélange de légumineuses et flocons cuit, le mélanger à la fourchette dans un grand saladier avec le reste des ingrédients : persil, oignons, carotte, champignons, lait végétal, miso (délayé dans le vinaigre), thym (ou Zaatar), poivre, graines et noix.
-
Pour finirVerser ensuite dans un moule à cake préalablement huilé et enfourner pendant 50 minutes. Attendre ensuite 10-15 minutes avant de le démouler et de le découper en tranches. Ne pas hésiter à le faire la veille, puis à la réfrigérer et à le découper en tranches le lendemain (plus facile et se tiennent mieux) et réchauffer les tranches en les passant au four.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?