Fondant exotique à l'avocat

3 / 5  basé sur 3 avis

Pourquoi l’avocat serait-il toujours présenté entre une sauce cocktail, du crabe et des crevettes ? Voici une version sucrée très exotique de l’avocat.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 30 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. Battre 40 g de sucre avec les jaunes d’œufs et le beurre de cacahuètes. Ajouter le lait de coco, la banane bien écrasée, la noix de coco, le zeste râpé du citron. Bien mélanger. Ajouter la farine tamisée avec la levure, le chocolat en morceaux et l’avocat en cubes citronnés. Mélanger rapidement. Ajouter délicatement les blancs montés en neige. Verser dans un petit moule à cake. Saupoudrer de cinq-épices et du reste de sucre roux. Enfourner à four préchauffé 175°C (thermostat 6) pendant 30 minutes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis )
Signaler Veronique - 10 mars 2009
Bien

L'avocat ne se cuit pas
C'est une très bonne recette mais à mon sens l'avocat ne se cuit pas. Je viens de la faire et en goûtant l'avocat, c'était horrible. C'était d'une amertume peu croyable. Je vais réessayer cette recette en ôtant l'avocat.

Signaler Emilie - 27 mars 2008
Excellent

Surprenant, intéressant, et très bon
Ce cake est très facile à faire. Les réactions des convives étaient unanimes : étonnant, intéressant, mais surtout très bon ; ça n'est pas lourd en soi. On ne sent pas vraiment le goût de l'avocat, qui donne surtout une consistance moelleuse. Le chocolat au piment est crucial, il donne une petite touche très agréable, presque rafraîchissante.
Ma suggestion : J'ai du rallonger un peu le temps de cuisson (5-10 minutes). Le seul inconvénient de ce cake, c'est qu'il ne se tient pas très bien et c'est un peu difficile de faire des jolies tranches entières.

Signaler Gwen - 10 mars 2009

Cru ou cuit
Très surprise de lire que cuire de l'avocat amène tant d'amertume. Certes, un goût citronné apparaît mais de l'amertume ? J'avoue ne pas comprendre à moins que ce soit lié à la variété ou à l'état de maturité de l'avocat.

Signaler Laura -  4 novembre 2008
Médiocre

Déçue
L'avocat n'est pas à sa place à mon avis... J'ai trouvé qu'il y avait trop d'ingrédients aux goûts différents.

Signaler Gwen -  5 novembre 2008

Chocolat au piment pour Nanou
Au rayon chocolat. Il existe de plus en plus de variété de plaquettes de chocolat, dont du chocolat au piment.