Pois cassés : les idées recettes gourmandes et généreuses

Le pois cassé est un petit pois récolté à pleine maturité. Il s'agit d'un féculent que l'on peut cuisiner dans de nombreuses recettes. Le plus facile est de cuire en cocotte-minute (autocuiseur), afin de gagner du temps. Le pois cassé se déguste en potage, - notamment au soupe façon marocaine -, mais aussi en potée, avec des saucisses notamment. Côté nutrition, le pois cassé affiche un indice glycémique bas, ce qui en fait un aliment rassasiant et anti-fringale. Le pois cassé jaune, très utilisé dan la gastronomie indienne, possède les mêmes caractéristiques.

Recettes pois cassés : Meilleures recettes

Idées recettes : Recettes pois cassés

Derniers articles : Recettes pois cassés

Pois cassé

Intégrant la vaste famille des légumineuses, le pois cassé, comme les autres pois secs, est une précieuse source de protéines. Pouvant être dégustés autant en purée qu'en soupe mais aussi intégrés à des plats traditionnels, les pois cassés doivent être préparés dans les règles de l'art !

40 recettes de légumineuses

Reconnues pour leur bienfait sur la santé, les légumineuses se cuisinent avec gourmandise. Haricots, fèves, lentilles ou encore pois cassés, il y a de quoi trouver son bonheur. Découvrez notre sélection de recettes classiques et originales.