Ail : le plein de recettes goûteuses et authentiques

L'ail est reconnaissable par son goût marqué et légèrement piquant. En gousse et semoule, elle relève tous les types de plats, du mets du tiroir aux recettes du monde. Si elle est franchement déconseillée au premier rencard, elle est en revanche recommandée pour prendre soin de son cœur. Toutes nos recettes à base d'ail sont à découvrir sur cette page.

Astuces : Ail

Que faire avec... un pot de pesto ?

Le pesto, qui n'en a pas un pot dans son placard ? Hormis dans les pâtes, il y a plusieurs façons de l'utiliser. Découvrez-le en images et en conseils.

Comment faire un beurre d'ail parfait ?

Préparer un savoureux beurre d'ail ne se résume pas qu'à marier du beurre avec de l'ail : ce serait bien trop facile ! Se contenter de ce mélange, c'est s'assurer une préparation au goût sans relief. Adoptez donc cette astuce pour relever ses arômes aillés.

Comment remédier aux odeurs tenaces d'ail ?

L'ail n'est indéniablement pas l'aliment le plus glamour de la gastronomie. On l'évite même soigneusement à l'aube de nos rendez-vous galants. Il a pourtant de généreuses saveurs à revendre. Avec ces conseils, n'ayez plus peur de craquer pour lui.

Comment faire une omelette à l'ail... sans ail ?

Non, vous ne rêvez pas. Aussi improbable que cela puisse paraître, il est possible de réaliser une omelette à l'ail sans y incorporer de l'ail. Pour créer des saveurs aillées, le repos sera votre meilleur allié.

Comment parfumer un rôti avec des gousses d'ail ?

Au-delà de faire fuir les vampires, les gousses d'ail apportent du tonus à vos préparations mijotées. Tout comme Dracula, elles ont pour principal défaut d'aspirer le liquide, en l'occurrence le jus de cuisson. Découvrez comment éviter que vos gousses d'ail ne jouent les trouble-fête.

Comment conserver l'ail très longtemps ?

Pour conserver ses aliments plus longtemps, l'idéal reste la réfrigération. Pour les amateurs d'ail, ce procédé a néanmoins un défaut : il ôte au légume de ses saveurs singulières. Découvrez comment préserver son goût, même au congélateur.

Comment peler une gousse d'ail ?

Ouille ouille ouille, vous ne parvenez pas à peler correctement vos gousses d'ail ? Avec un couteau, un peu d'eau ou encore un micro-ondes, c'est un véritable jeu d'enfant. Découvrez nos astuces pour peler votre ail sans aucun mal.

Comment éliminer les mauvaises odeurs des mains ?

Fini les problèmes de mains malodorantes après avoir émincé, épluché ou encore paré vos ingrédients. Pour vous débarrasser une bonne fois pour toutes de ces désagréables flagrances, il y a bien plus efficace que le savon.

Comment déglacer le fond de cuisson d'un gigot ?

Un gigot d'agneau trop sec pourrait bien laisser vos papilles dubitatives. De grâce, transformez son fond de cuisson en une succulente sauce. Avec cette astuce, déglacez et savourez en toute simplicité.

Ail : Meilleures recettes

En Vidéo

Idées recettes : Ail

Derniers articles : Ail

25 recettes à l'ail

Bon pour la santé, l'ail n'a pas son pareil pour parfumer un plat. Donnez un goût de Provence à votre cuisine avec ces recettes !

15 idées de marinades pour mes grillades

Votre barbecue tourne déjà à plein régime ? Variez les plaisirs en y faisant griller des brochettes, viandes ou poissons délicatement marinées.

Le pesto en 14 recettes

L'authentique pesto au basilic de la Mama italienne retourne sa veste. Découvrez des variantes de pesto originales qui surprendront les papilles. Presto, les recettes !

L'ail, votre allié santé

Il n'éloigne pas seulement les vampires : l'ail représente également un aliment de choix pour entretenir votre capital santé. Le point sur ses vertus avérées et celles un peu plus contestées.

L'aile ou la cuisse... de poulet

En tourte, à l'aigre douce, en bâtonnets... Découvrez d'autres manières de cuisiner le poulet tout en se faisant plaisir.

Ail : Nouveautés