Recettes sans œuf : les meilleures idées

La cuisine sans œuf vous semble difficilement envisageable ? Et bien vous allez être surpris. Voici une sélection d'idées de recettes pour cuisiner sans œuf.

Recettes sans œuf : les meilleures idées
© Ekaterina Chalysheva - 123RF

Qu'il s'agisse de sucré ou de salé, il est toujours difficile de se passer des fameux œufs de poule. Présents surtout en pâtisserie et dans nos gâteaux ils sont (presque) indispensables pour épaissir, lier, apporter du moelleux et de la tenue à nos préparations. Alors pour vous aider à cuisiner et réaliser vos recettes préférées sans œuf, on vous propose de faire le plein d'idées. 

Recettes de gâteaux sans œuf

Un gâteau sans œuf ? Oui, c'est possible. Que vous soyez allergique ou souhaitez tout simplement bannir les œufs de votre alimentation, il est tout de même possible de se faire plaisir. Au chocolat, nature ou aux fruits, faites des gâteaux à l'envi. 

Recettes de desserts et pâtisseries sans œuf

Un dessert sans œuf ne veut pas dire un dessert mauvais, au contraire le lait végétal, la crème liquide ou encore la banane se révèlent être de vrais atouts lorsque l'on veut cuisiner sans cet ingrédient dit principal. Les recettes sans œuf sont d'ailleurs très pratiques pour une conservation plus longue des desserts. 

Recettes salées sans œuf

Même si certains plats tels que les omelettes, les tortillas ou encore le soufflé au fromage ne peuvent définitivement pas se passer de l’œuf, il en existe d'autres qui ont trouvé le moyen de faire sans. Ces idées recettes vous changeront la vie, qui a dit que cuisinier sans œuf était impossible ? 

Il n'y a désormais plus d'excuse pour ne pas cuisiner un plat habituellement préparer avec un œuf. Alors, aux fourneaux et à nous les recettes gourmandes.