Recettes à la batavia

Ce sont sa belle couleur verte et ses feuilles croquantes qui font des recettes à la batavia les salades préférées des Français. Elle est principalement utilisée dans la préparation de salades composées. Toutes les recettes à suivre sur cette page.

Recettes à la batavia
©  haninnataly - 123RF

Quelle chance pour les gourmets, grâce à ses différentes variétés, la laitue batavia est sur les étals presque toute l'année. Parmi les plus célèbres variétés, on retrouve la batavia rouge, la blonde ou encore l'iceberg. Rassurez-vous, elles sont toutes aussi croquantes. Et peu importe la variété, la batavia se consomme crue ou cuite. En salade, le légume se marie à merveille avec une huile de noisette et des fines herbes. Cuite, elle s'associe parfaitement avec d'autres légumes du potager comme la carotte, le chou ou le pois. Cette laitue pommée se déguste facilement braisée. Un véritable délice. Bon à savoir, niveau conservation ce n'est pas le top. En effet, la batavia ne se conserve que quelques jours au réfrigérateur. Il faut d'ailleurs rapidement la manger car au contact du frais, ses feuilles perdent en vitamines. Mais pas de panique, pour rapidement profiter de votre laitue batavia, voici quelques recettes.

Les recettes à la batavia les plus populaires

Ce sont dans les salades et sandwichs qu'on apprécie le plus la laitue batavia. Mais pourquoi ? Tout simplement car c'est l'ingrédient fraîcheur du plat. Sans elle, salades et sandwichs ne sont plus pareils.

Les dernières recettes à la batavia