Recettes au cresson

Le cresson est une petite plante potagère comestible au goût légèrement piquant. Découvrez toutes les recettes au cresson sur notre page.

Recettes au cresson
©  roxiller

Autrefois utilisé en garniture, le cresson a désormais acquis toute sa place dans la cuisine française, grâce à son goût puissant et poivré. Consommé seul en velouté et salade, en accompagnement de purée et gratin et même rajouté dans un pesto, il apporte une touche de fraîcheur à n'importe quel plat. Les feuilles de cresson sont néanmoins très délicates : elles ne doivent pas être cuites plus de dix minutes. On les ajoute souvent en fin de cuisson, dans une poêle avec un fond de jus de viande ou directement dans un bouillon. Le cresson est également délicieux en purée, mixé avec un peu de crème fraîche. Il se marie également très bien à l'endive, l'oignon, l'échalote et le céleri et accompagne à merveille les plats de viandes. Haché, il peut aussi remplacer le persil ou le basilic et servir ainsi de condiment, sur des pommes de terre sautées, des sardines ou un poisson blanc par exemple. Enfin, lorsqu'il est mixé, le cresson devient une délicieuse sauce avec une pointe de crème, de beurre et d'épices : safran, ail semoule, cumin...  

Les recettes au cresson les plus populaires

Le cresson peut être dégusté cru, dans un pesto, ou cuit, poêlé, frit ou sous forme de soupe. Voici quelques recettes et astuces culinaires pour bien préparer cette plante.

Les dernières recettes au cresson