Involtinis de veau au jambon cru et mozzarella, sauce au citron et sauge frite

3 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

Si vous aimez le citron, je pense que ce plat devrait vous plaire :-) J'ai fais frire les feuilles de sauge mais ce n'est pas indispensable, bien que c'est vite fait et leur côté croustillant est agréable !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 20 mn
  • 30 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Commencez par faire frire les feuilles de sauge : chauffez 1 ou 2 c. à soupe d'huile d'olive dans une poêle à feu moyen, déposez-y quelques feuilles de sauge (pas tout en une fois). Quand de petites bulles se forment autour des feuilles, laissez frire à peu près 30 secondes. Attention cela peut éclabousser ! Retirez-les à l'aide d'une fourchette et déposez-les sur du papier absorbant.
  2. 2 Versez le fond de veau et le jus de 2 citrons dans une petite casserole. Laissez réduire de moitié à feu moyen...
  3. 3 Pendant ce temps, rincez et égouttez la mozzarella et coupez-la en tranches. Préparez les involtinis : recouvrez chaque escalope d'une tranche de jambon, de mozzarella et d'une feuille de sauge. Roulez-les en maintenant fermé avec un bâtonnet.
  4. 4 Montez la sauce qui a réduit en ajoutant les 50 gr de beurre froid en dés et fouettez vigoureusement. Gardez à feu très doux...
  5. Pour finir
    Faites dorer les involtinis de tous côtés dans une poêle avec un peu de beurre ou d'huile d'olive, salez et poivrez. Coupez le citron restant en fines tranches et déposez-les sur les assiettes... Ajoutez les involtinis, les feuilles de sauge frites, nappez de sauce et poivrez ...
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis)
Signaler Mcmroissy - 17 janvier 2021
Bien

6 à 8 escalopes pour 2 personnes, c'est pas un peu beaucoup

Signaler Daniel - 7 avril 2023
Médiocre

Une Recette Sans Trop D'intérêt La Sauce Beaucoup Trop Acidulée À Cause Des 2 Citron

Notez cette recette