Recettes rapides : nos idées pour des repas express

Besoin d'idées de recettes rapides pour des repas express ? Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit. Pour recevoir des convives de dernière minute, pour les soirs de fatigue ou pour manger sainement sans passer des heures derrière les fourneaux, voici notre sélection.

Recettes rapides : nos idées pour des repas express
© Petr Štpánek - 123RF

Quand le temps vient à manquer ou que les journées sont trop chargées, en rentrant à la maison, on n'a pas toujours l'énergie ou l'envie de faire la cuisine. Alors, on vous donne des idées de recettes prêtes en un rien de temps pour allier efficacité et plaisir. Que vous soyez, bec sucré, salé, ou que vous ayez juste envie de bien manger, vous trouverez à coup sur votre bonheur. À vos tabliers !

Recettes pour un repas rapide

On mange quoi ce soir ? La question revient chaque jour et parfois à quelques minutes de l'heure fatidique. Alors pour préparer un repas rapidement, en moins de 30 minutes, voici des idées de recettes sucrées ou salées.

Recettes rapides salées et sucrées

De l'apéritif au dessert, il est possible de faire un repas complet en peu de temps. La preuve avec ces idées de recettes salées et sucrées.

Recettes rapides sans four

Si vous avez une cuisine non équipée ou tout simplement pas envie d'utiliser votre four, voici des recettes sans cuisson ou sans four qui permettent de gagner un temps précieux. Avis aux étudiants en cité universitaire !

Recettes express pour se faire plaisir

Parfois, on a aussi envie d'un petit instant plaisir sans passer des heures en cuisine. Et qu'on se le dise, il n'est pas nécessaire de rester des heures derrière les fourneaux pour ravir son palais.

Recettes rapides au four

Les gratins sont aussi une bonne façon de cuisiner rapidement. Prêts quelques minutes et à oublier au four, ils vous permettront de passer un minimum de temps en cuisine. Attention tout de même à anticiper le temps de cuisson dans la préparation. Que ce soit un reste de repas de veille accommodé ou des pâtes garnies, le gratin est toujours un bonne idée.

Vous avez maintenant toutes cartes en main pour préparer un bon repas, sans céder aux sirènes des plats préparés.