Recettes à l'ail des ours : cru, en pesto, en salade

L'ail des ours est l'une des herbes stars du printemps. Il peut se cuisiner facilement en pesto, en vinaigrette, ou bien être ajouté à une pâte à pancakes ou à scones salés par exemple. Voici nos meilleures recettes.

Recettes à l'ail des ours : cru, en pesto, en salade
© 123RF

La saison de l'ail des ours est très courte. À son apogée au printemps, cette herbe aromatique au goût très prononcé est appréciée des gourmets, comme dans un bon pesto maison à l'ail des ours, ou haché dans une salade et arrosé d'un bon filet d'huile d'olive. L'ail des ours peut également être séché et réduit en poudre pour être ensuite parsemé sur un plat au même titre d'une épice, ou encore ciselé pour être ajouté à une pâte à scones ou dans des feuilletés au thon. L'ail des ours se marie également très bien à la feta ou peut être mixé dans une vinaigrette pour assaisonner des asperges par exemple. Découvrez sans plus attendre nos meilleures recettes.

Les recettes à l'ail des ours les plus populaires

Vous cherchez de l'inspiration pour cuisiner l'ail des ours ? Nous vous suggérons par exemple de préparer de délicieux pancakes maison à l'ail des ours, des éclairs salés ou même un gratin de polenta à l'ail des ours. Voici nos meilleures recettes.

Les dernières recettes à l'ail des ours