Chapon : les meilleures recettes farcies et en sauce pour les fêtes

Incontournable à Noël, le chapon est une volaille qui se cuisine facilement à la maison. On le déguste farci : aux marrons, légumes, céréales, morilles ou encore pour les amateurs de sucré-salé, aux pommes ou aux pruneaux. Si vous n'êtes pas trop farce, rôtissez le chapon en l'arrosant de miel ou de Riesling. Ainsi rôtie, la chair de la volaille gagne en saveur et sa texture en "tendresse". Pour la cuisson, le chapon peut être cuit au four ou à la cocotte. Accompagné de pommes de terre dauphine ou duchesse, de gratins de légumes... Découvrez toutes nos recettes pour les fêtes ! 

Nos conseils

Chapon : farci, rôti ou en sauce ?

Nos conseils

58 recettes de volailles farcies pour Noël

Dinde, chapon, poularde ou pintade : quand la volaille est à l'honneur sur nos tables de fêtes, on se la farcit avec grand plaisir ! Découvrez nos recettes faciles et festives à réaliser.

91 recettes chic et pas chères pour les fêtes

Qui a dit qu'il fallait forcément se ruiner pour régaler ses convives lors des repas de fêtes de fin d'année ? Même si le bugdet est serré, pas question de faire l'impasse sur un menu festif et original ! Découvrez nos idées de plats chic et pas chères !