Moelleux au chocolat blanc et au yaourt
Ce gâteau au yaourt et chocolat blanc se réalise en un tour de main, sans technique particulière. Sa texture moelleuse et son parfum délicat de chocolat blanc en font un dessert qui plaît à tous les gourmands. Parfait pour les cuisiniers débutants, il demande peu d'ingrédients et garantit à chaque fois une mie fondante et des saveurs douces qui marquent les papilles. Lire la suite
Ingrédients
-
Yaourt nature 1 -
Gros oeuf 2 -
Sucre 1,5 pot -
Farine 2 pots -
Levure chimique 0,5 sachet -
Huile 0,5 pot -
Chocolat blanc 100 g -
Sel 1 pincée
Préparation
- 1 Dans un cul de poule, verser le yaourt. Rincer le pot afin qu'il serve de doseur pour le sucre et la farine. Ajouter le sucre au yaourt et mélanger vivement.
- 2 Ajouter les oeufs un à un. Incorporer ensuite la farine tamisée avec la levure et la pincée de sel. Bien mélanger. La pâte doit être assez ferme et former un ruban, ajouter une cuillère à soupe de farine si nécessaire.
- 3 Ajouter l'huile et mélanger délicatement. Préchauffer le four à 180-200°C.
- 4 Faire fondre le chocolat blanc au micro-ondes ou au bain-marie. Dans le second cas, remuer constamment pour ne pas qu'il chauffe trop ou brûle. Le verser immédiatement à la pâte et mélanger intimement.
-
Pour finirBeurrer grassement un moule à cake (le fariner aussi, éventuellement) et y verser la préparation. Mettre au four et laisser cuire environ 30 minutes (plus ou moins selon le four). Vérifier la cuisson en piquant le gâteau.
Avez-vous aimé cette recette ?