Recettes à l'estragon : poisson, sauce, viande
Originaire de Russie, l'estragon sème ses branches dans les assiettes. Fruits de mer, crustacés, viandes, soupes ou salades, seules quelques feuilles suffisent pour agrémenter une recette.
C'est l'une des fines herbes à avoir toujours sous la main. Quelques feuilles d'estragon suffisent à parfumer subtilement un plat. Habituellement, on l'ajoute à un bouquet garni en fin de cuisson, mais dans les sauces au beurre et à la crème (béarnaise, tartare, ravigote, gribiche, rémoulade...) ou dans une simple vinaigrette, cette herbe a toute sa place ! Son goût anisé et poivré très prononcé, légèrement amer, relève les arômes de n'importe quelle préparation : marinades, rillettes, lapin en sauce, quiches, papillotes de poisson, frittatas, oeufs... ou pour aromatiser du vinaigre, du beurre ou de la moutarde. Le dimanche, le poulet à l'estragon reste un grand classique - il suffit de glisser quelques feuilles sous la peau de la volaille - mais on retrouve aussi cette herbe dans la blanquette de veau, la traditionnelle omelette ou la polenta au chèvre frais à l'estragon.
Les recettes à l'estragon les plus populaires
L'estragon a un goût très prononcé. Savoir bien le doser est donc tout un art, que vous pourrez découvrir à travers ces succulentes recettes.