Ftour du Ramadan : nos recettes et menu pour couper le jeûne

Ftour du Ramadan : nos recettes et menu pour couper le jeûne Proposez à vos proches un menu de Ramadan varié grâce à ces recettes pour couper le jeûne. Ces idées vous permettront de prévoir vos repas en avance avec facilité et plaisir.

Le Ramadan durant 30 jours, il peut être bon de renouveler les nombreux plats et desserts qui vont se succéder chaque soir. D'autant qu'après une journée de jeûne, il est important de savoir quoi manger sans bouleverser mécanisme. C'est pourquoi nous vous proposons une sélection de recettes de Ramadan pour un menu adapté à vos envies. Découvrez toutes nos idées de l'entrée au dessert. 

Notre menu parfait pour le ftour du Ramadan

Avant de commencer à trouver toutes les recettes que vous préparerez au cours du mois du Ramadan, il peut être bon de se concentrer sur un menu traditionnel comme on les aime. Vous pourrez par exemple servir au premier repas une salade de carottes à la marocaine en entrée, un tajine de keftas aux oeufs avec un peu de pain maison en plat principal et un baklava pour terminer le repas sur une note sucrée. Votre menu aura certainement beaucoup de succès !

Nos meilleures recettes pour le ftour du Ramadan

Passée la première quinzaine, il devient difficile de trouver des idées pour casser le jeûne avec nouveauté. Vous trouverez donc ici de nombreuses idées pour renouveler les menus. Cela va de la pastilla à la corne de gazelle en passant par les traditionnels couscous et tajines. De quoi proposer un menu varié qui plaira à tous les gourmets.

Autres repas de fêtes