Soupe Ramadan 2024 : chorba ou harira ? Les meilleures recettes
Les soupes orientales tiennent une place de choix sur la table du Ramadan. La chorba frik ou vermicelle et la harira, étoiles de la cuisine maghrébines, accompagnent parfaitement la rupture du jeûne. Au-delà de ces classiques, un éventail de soupes arabes vient embellir le ftour du ramadan. Voici les meilleures recettes algériennes et marocaines.
Plutôt harira ou chorba ? Cette année, (re)découvrez les recettes de soupes et potages phares du mois de Ramadan. Vous trouverez dans cette sélection des soupes traditionnelles d'Algérie, de Tunisie et de Maroc, ainsi que des variantes pour changer d'un repas à l'autre. Chacune de ces recettes de Ramadan vous guide étape par étape afin que vous la réussissiez du premier coup.
Les meilleures recettes de soupes pour le Ramadan
La soupe est l'une des meilleures manières de casser le jeûne car elle nourrit tout en hydratant. Les plus connues sont la harira et la chorba dont les ingrédients sont très similaires. Elles sont toutes deux composées de viande, de légumes, d'herbes et d'épices qui leur donnent beaucoup de saveurs. On les sert le plus souvent avec quelques boreks, des feuilles de brick composées de fromage, de viande et d'herbes. Prévoyez d'en préparer assez tôt car si leur préparation est rapide, leur cuisson dure souvent plus d'une heure.
Quelques astuces pour les soupes du Ramadan ?
Conservation, congélation et rattrapage, voilà trois mots utiles en cuisine ! Est-il possible de congeler sa soupe du Ramadan, on vous laisse avec nos astuces adéquates.