Soupes du Ramadan : harira, chorba, nos recettes

Soupes du Ramadan : harira, chorba, nos recettes Au Ramadan, pour reprendre des forces, rien ne vaut une bonne soupe. Nous vous partageons nos meilleures recettes de chorba et de harira pour une rupture du jeûne tout en saveurs.

Plutôt harira ou chorba ? Cette année, (re)découvrez les recettes de soupes et potages phares du mois de Ramadan. Vous trouverez dans cette sélection des soupes traditionnelles d'Algérie, de Tunisie et de Maroc, ainsi que des variantes pour changer d'un repas à l'autre. Chacune de ces recettes de Ramadan vous guide étape par étape afin que vous la réussissiez du premier coup. 

Les meilleures recettes de soupes pour le Ramadan

La soupe est l'une des meilleures manières de casser le jeûne car elle nourrit tout en hydratant. Les plus connues sont la harira et la chorba dont les ingrédients sont très similaires. Elles sont toutes deux composées de viande, de légumes, d'herbes et d'épices qui leur donnent beaucoup de saveurs. On les sert le plus souvent avec quelques boreks, des feuilles de brick composées de fromage, de viande et d'herbes. Prévoyez d'en préparer assez tôt car si leur préparation est rapide, leur cuisson dure souvent plus d'une heure. 

Autres repas de fêtes