Dos de cabillaud au riz croquant

4 / 5  basé sur 5 avis
Imprimer

Le dos de cabillaud au riz croquant sur son lit de tomate et d'échalote compotée fait pétiller les papilles. Ajouter quelques olives noires pour le côté sud ! Un régal cuisiné au four cyclonique halogène.

Framboisye Bernard

http://four-cyclonique.framboisye.com/1/a-propos-du-four-halogene/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 30 mn
  • 45 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Laver la tomate et la découper en gros dés. Peler l’échalote et la tailler en rondelles fines. Poser la grille basse dans le four. Placer la tomate et l'échalote dans un plat dont le diamètre est compatible avec le fond du four, remuer les légumes avec 1 cuillère à café d’huile d’olive. Enfourner 10 min à 200°C.
  2. 2 Pendant ce temps faire cuire le riz dans une casserole d’eau froide salée. Laisser cuire 12 min à partir de l’ébullition puis le passer au tamis sans le rincer et réserver.
  3. Pour finir
    Badigeonner au pinceau les dos de cabillaud avec l’autre cuillère à café d’huile, saupoudrer de coriandre en poudre. Ouvrir le four, sortir le plat. Ramener la compotée de tomate/échalote sur la moitié du plat. Placer le riz sur la partie dégagée et le lisser pour obtenir une couche plane. Placer le poisson sur le lit de tomate/échalote. Ré-enfourner pour 20 min à 125°C.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 4 avis)
Signaler PM - 28 octobre 2023
Excellent

Fait avec des pommes grenailles cuites à l'eau et ajoutées en 2nd partie de cuisson et une compotée : ail - oignon - échalottes - poivron rouge - tomate ajoutée juste avant de servir.

Un délice !

Signaler kaoma - 17 juin 2020
Très bien

tres bon!

Signaler Danièle - 30 mai 2022
Excellent

Très très bonne recette

Signaler Poppy - 14 mai 2021
Excellent

Poisson très bien cuit. Pas de tomate en réserve. Mis de la sauce tomate à la place. Parfait.

Notez cette recette