Girolle : les meilleures recettes, faciles et rapides

Les amateurs de champignon apprécient la saveur boisée des girolles. Il existe plusieurs recettes classiques permettant de cuisiner très facilement les girolles à la maison. Sautés à la poêle avec un peu de beurre et d'huile d'olive, aromatisés avec des herbes fraîches, agrémentés de de crème fraîche : voici les meilleures manières d'accommoder ces champignons, cousins de la chanterelle. Il est également possible d'en faire des bocaux, à base de vinaigre. Fragile, la girolle se nettoie à l'aide d'un pinceau et d'un chiffon humide. Évitez de plonger la girolle dans l'eau, afin de conserver tous ses arômes.

Recettes girolle : Meilleures recettes

Derniers articles : Recettes girolle

50 recettes aux champignons

Cèpes, girolles et chanterelles fleurissent dans les forêts. Feuilletés, en sauce ou farcis, les champignons apportent leur lot de saveurs pour vous faire apprécier l'automne. Intégrez-les dans vos petits plats.

20 recettes avec des girolles

Avec sa couleur orangée et son goût bien affirmé, la girolle est un peu la roll's des champignons. Vous avez du bol, on vous a mitonné 20 recettes pour la cuisiner en tarte, quiche, poêlée, sauce, potage ou risotto. Découvrez notre sélection.

Recettes girolle : Nouveautés